XV de France : Thomas Ramos savoure le système de jeu des Français qui déroute les adversaires

Loïc Publié par Loïc le 18 mars 2025 à 07h15
XV de France : Thomas Ramos savoure le système de jeu des Français qui déroute les adversaires
Icon Sport

Après la victoire du Tournoi, Thomas Ramos a partagé ses impressions sur le système de jeu du XV de France, mettant en lumière sa complexité et l'impact positif qu'il a sur l'équipe.

Un système de jeu complexe et efficace

Thomas Ramos a d'abord mis en avant ce système de jeu du XV de France, qui repose notamment sur certaines capacités des joueurs du groupe : "On a des joueurs qui aiment avoir le ballon dans les mains, que ce soit devant ou derrière, des gars capables de faire énormément de différences individuellement."

Une tactique difficile à lire pour les adversaires

Le joueur du Stade Toulousain a également apprécié la complexité d'arriver à lire ce fameux système : "Aujourd'hui, on a un système de jeu qui est dur à lire, je pense, pour nos adversaires. Quand ils nous analysent, parfois, ils ne doivent pas trop comprendre ce qu'on fait."

XV de France : Thomas Ramos savoure le système de jeu des Français qui déroute les adversaires

Une progression continue depuis novembre

Thomas Ramos a noté une amélioration progressive depuis plusieurs mois : "Depuis la tournée de novembre, je trouve qu'on le réalise plutôt bien. On a encore une marge de progression, c'est une certitude. Notamment pour avoir des ballons plus rapides."

Le plaisir de jouer et de marquer des essais

Enfin, le natif de Mazamet a confié apprécier cette façon de jouer : "En tout cas, on prend beaucoup de plaisir. Et je pense que si on marque autant d'essais, si on met autant de points, je pense que tout le monde se régale, nous les premiers."

À lire également :

Propos rapportés par Rugbyrama

Loïc
Publié le 18 mars 2025 à 07h15 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.