De retour avec Toulouse après la fin du Tournoi des 6 Nations, Romain Ntamack s'est confié sur l'exceptionnelle motivation et émulation au Stade Toulousain.
"La motivation vient de l'envie d'être avec les meilleurs. Au Stade Toulousain, on a un groupe qui a l'habitude d'arriver en phase finale au maximum de son potentiel. Chaque saison, on a la peur et la crainte de voir quelqu'un d'autre soulever les trophées. On sait l'adrénaline que ça procure," a expliqué Romain Ntamack au cours d'un entretien avec des abonnés au quotidien sportif L'Équipe.
L'ouvreur du Stade Toulousain estime que cette haute motivation est stimulée par l'état d'esprit de gagnants : "En 2022, le fait de voir d'autres équipes gagner à la fin, ça nous a donné des boutons. L'objectif, c'est de gagner tout le temps. On trouve des leviers de motivation où on peut. Ça peut être aussi de devenir la génération du Stade Toulousain qui a le plus gagné."
Romain Ntamack a enfin conclu sur le fait que pour l'instant, tous les voyants sont au vert pour réaliser encore des belles choses du côté de Toulouse : "Le jour où on n'aura plus cette flamme, je pense que certains mecs partiront. Là, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs, ou alors pour de mauvaises raisons."
À lire également :