Ugo Mola a donné des nouvelles peu rassurantes d'Ange Capuozzo, durement touché à la cheville lors du match de Champions Cup gagné contre Sale (38-15).
"Il est parti faire les examens qui nous donneront l’état de son pied et de sa cheville. C’est une grosse blessure d’autant qu’il nous couvrait d’autres postes par sa polyvalence à la mêlée, qui va nous manquer dans les prochaines semaines," a regretté Ugo Mola après le coup de sifflet final de la rencontre face à Sale.
Contrarié par cette indisponibilité à venir pour Ange Capuozzo, l'entraîneur du Stade Toulousain a repris : "En espérant qu’il puisse se remettre en jambes d’ici la fin de la saison mais malheureusement… Administrativement, on n’est plus autorisé à prendre un joker médical. Cette blessure nous pénalise, on perd une personne importante."
Ugo Mola a également détaillé pourquoi la perte soudaine de son joueur était un vrai handicap pour lui et son équipe : "On perd un vrai garçon en pleine forme ces derniers temps, qui a bouleversé l’émulation et la concurrence à son poste. C’est dommage. Il a fait beaucoup d’efforts, il a beaucoup travaillé et le voir privé des prochaines semaines, c’est râlant pour lui parce qu’il méritait mieux."
?#InvestecChampionsCup | ? Ange Capuozzo transperce la défense des Sharks et offre très certainement la qualification au Stade Toulousain !
Malheureusement, l'Italien s'est blessé sur cette action, la cheville est touchée ?
? https://t.co/jY83of5WAa pic.twitter.com/o7v66Akgro
— francetvsport (@francetvsport) April 6, 2025
Mise à jour :
D'après les dernières informations de Tanguy Scigala sur X et confirmé par Rugbyrama, Ange Capuozzo ne souffrirait "que" d'une grosse entorse et manquerait "entre 4 et 6 semaines de compétition."
? Grosse entorse à la cheville pour Ange Capuozzo. Il devra porter une botte pendant 3 semaines et devrait manquer entre 4 et 6 semaines de compétition !
— Tanguy (@tanguyscigala) April 7, 2025