Le deuxième ligne Emmanuel Meafou s'est exprimé sur le gros match qui attend le Stade Toulousain ce dimanche à Toulon, en quart de finale de Champions Cup. Le joueur a partagé ses impressions sur ce défi et les attentes de l'équipe.
Emmanuel Meafou a souligné l'importance de ce match pour le Stade Toulousain, qui plus est sur la pelouse de Toulon : "On a réussi à jouer et gagner des gros matchs cette saison. Mais il n'y a rien de plus gros que des phases finales. Battre Sale, c'était déjà très bien. Mais là, essayer d'aller battre Toulon dans son stade de Mayol, oui, ça va être le plus gros défi de cette saison. Il faudra un grand Stade toulousain pour revenir avec une victoire."
Au cours de cet entretien accordé à Midi Olympique, le joueur arrivé au club en 2019 a évoqué son expérience passée à Mayol, où il n'a jamais réussi à remporter une victoire : "Je n'ai jamais gagné là-bas. J'ai aussi joué plusieurs fois contre Toulon, au Vélodrome de Marseille, et je n'ai jamais gagné non plus."
Le bilan est totalement négatif pour le natif d'Otahuhu : "En tout, j'en suis à quatre matchs à l'extérieur contre eux pour quatre défaites. C'est déjà un signe que ce n'est jamais facile. Et là encore moins, vu que ce sera un match de phase finale..."
Malgré tout, Emmanuel Meafou a exprimé son enthousiasme avant ce périlleux match de Champions Cup : "Tous les grands joueurs aiment ce genre de défi. On adore affronter des grosses équipes, dans des grands moments."
À lire également :