Stade Toulousain : "Il fallait aller de l'avant", Guillaume Cramont parle de la révolte lors de la victoire contre Toulon

Loïc Publié par Loïc le 12 mai 2025 à 09h25
Stade Toulousain :
Icon Sport

Large vainqueur de Toulon (50-16) lors de la 23ème journée de Top 14, Guillaume Cramont s'est satisfait de la réaction de son équipe, une semaine après avoir été éliminée de la Champions Cup.

"On avait vraiment envie de venir ici pour faire un résultat"

"Nous sommes très fiers de la réaction de tout le groupe qui a su rester soudé. On avait vraiment envie de venir ici pour faire un résultat. Et ça a penché en notre faveur. Donc c'est vraiment cool," se félicite Guillaume Cramont face aux médias après la victoire contre Toulon.

Sur l'expulsion de Baptiste Serin

Le talonneur du Stade Toulousain reconnaît également que le carton rouge du Toulonnais, Baptiste Serin, a aidé son équipe : "Bien sûr, ça a fait une grosse différence. On connaît la qualité de Baptiste Serin. Il est certain que ça nous a beaucoup aidé. Après, on a été dominateurs devant et, vu qu'ils étaient un de moins derrière, on sait qu'on a des joueurs performants dans notre ligne de trois-quarts quand ils ont des espaces."

Stade Toulousain : Guillaume Cramont, son entière satisfaction après la victoire contre Toulon

"On voulait vraiment mettre l'accent là-dessus"

Guillaume Cramont explique ensuite que le jeu au sol, qui a pénalisé son équipe lors de la demi-finale perdue de Champions Cup contre l'UBB, a été travaillé à l'entraînement : "On l'a travaillé toute la semaine parce qu'on avait perdu, je crois, neuf ballons sur le jeu au sol à Bordeaux. Là, je n'ai pas les stats, mais on voulait vraiment mettre l'accent là-dessus."

"Il fallait aller de l'avant"

Pour finir, le joueur de Toulouse ajoute l'envie, pour sa formation, de retrouver rapidement le chemin du succès : "On avait un peu la tête à l'envers par rapport à la demi-finale perdue. Il fallait aller de l'avant, être ambitieux dans le jeu pour prendre du plaisir tout simplement et réussir à en donner aux supporters. Cela nous a souri."

À lire également :

Propos rapportés par Rugbyrama

Loïc
Publié le 12 mai 2025 à 09h25 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.