Stade Toulousain : Anthony Jelonch révèle les clés pour maintenir l'intensité

Manu Publié par Manu le 28 mai 2025 à 18h00
Stade Toulousain : Anthony Jelonch révèle les clés pour maintenir l'intensité
Icon Sport

Après une semaine de repos, Anthony Jelonch se confie sur les défis à venir pour le Stade Toulousain, malgré le fait que les Rouge et noir soient déjà qualifiés.

La motivation malgré la première place acquise

Malgré une qualification déjà en poche et un statut de leader confirmé, Anthony Jelonch refuse tout relâchement. Le joueur explique à Midi Olympique sa vision pour aborder ces ultimes rendez-vous de saison régulière : "C'est vrai qu'on est assuré de finir premier maintenant. Mais, dès cette semaine, le principal objectif est de préparer notre demi-finale. Pour la préparer au mieux, il faut des victoires et de la confiance. Et on aura cette confiance en faisant des bons matchs lors des deux dernières journées de championnat. Aussi en faisant des bons entraînements et une bonne semaine de stage à l'approche de la demi-finale."

L'adieu à Ernest-Wallon comme motivation supplémentaire

La réception de Lyon revêt une dimension particulière pour les joueurs du Stade, puisqu'il s'agira de leurs derniers adieux à leur public à domicile cette saison, après une défaite frustrante face au Racing 92. Le natif de Vic-Fezensac y voit une occasion de rachat : "Oui, c'est le dernier à Ernest-Wallon. En plus, on reste sur une défaite à la maison, donc on va tous avoir à cœur de faire un gros match ce week-end… En clair, de remettre les bases en place, de bien jouer au rugby et essayer, pour les partants, que ce soit un beau moment pour eux."

Stade Toulousain : Anthony Jelonch révèle les clés pour maintenir lintensité

La bataille interne pour les phases finales

Au-delà des enjeux collectifs, le joueur arrivé au club en 2021 évoque la concurrence qui anime actuellement l'effectif du Stade Toulousain : "Il y a des places à gagner pour la demi-finale. Ce sera aux plus combattifs, aux plus vaillants, à ceux qui en veulent le plus. Après, c'est une bonne émulation. On sait très bien que, dans ce club, la concurrence est vraiment saine. Mais on a tous envie de jouer cette demi-finale, donc ce sera quand même très intense sur le terrain."

À lire également :

Manu
Publié le 28 mai 2025 à 18h00 par Manu
Né à Toulouse mais désormais installé à Paris, je reste un fervent supporter du Stade Toulousain. Le rugby a toujours été une partie importante de ma vie et mon attachement à notre équipe est resté intact malgré la distance. Ce site est pour moi une façon de rester connecté à mon club de cœur et de partager ma passion avec tous les supporters, où qu'ils se trouvent !