À quelques jours de la finale du Top 14 face à l'Union Bordeaux Bègles, Matthis Lebel a pris la parole pour répondre aux interrogations concernant le niveau de jeu affiché par les Rouge et Noir cette saison. L'ailier du Stade Toulousain s'est montré lucide sur les performances de son équipe tout en gardant confiance avant l'échéance de samedi.
Matthis Lebel ne se voile pas la face concernant les prestations de son équipe cette saison. Interrogé sur la fluidité du jeu toulousain, il reconnaît les difficultés rencontrées : "Oui après, il faut le regarder. Ce n'est pas ça qui va nous dire si on va gagner quelque chose. Mais on a quand même essayé de produire des choses pendant l'année. On a marqué des points, je crois qu'il y a des records avec ça, mais bon, encore une fois, ce n'est pas ça qui fait gagner."
Le natif de Toulouse poursuit ensuite en expliquant que l'histoire ne retiendra que la victoire, quel que soit le jeu proposé : "On peut dire qu'on n'a pas le jeu le plus huilé de la terre, mais encore une fois, si on arrive à voir une belle récompense samedi, ce qui ne sera pas du tout facile, il faut savoir aussi parfois apprécier de gagner "pas joli". Mais je peux assurer d'un truc, c'est que, quoi qu'il arrive, on espère en tout cas rendre la plus belle image possible."
L'ailier de 26 ans évoque également l'élimination subie face à l'Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup : "Nous, il nous tenait à cœur de se racheter de cette demi-finale. On a perdu contre Bordeaux mais aujourd'hui on a la chance d'y être arrivé, mais on est parfaitement conscient qu'il faudra qu'on montre un tout autre visage, encore une fois."
Conscient des enjeux de cette finale de Top 14 face à l'UBB, le joueur du Stade Toulousain sait que ses coéquipiers et lui devront hausser leur niveau de jeu. L'objectif reste clair malgré les difficultés rencontrées cette saison : "J'espère en tout cas que ça sera le moment pour les joueurs qui composent l'équipe de sortir le match qui va bien. Mais encore une fois, au-delà du résultat, même si personne ne joue une finale pour la perdre, on est bien d'accord, c'est aussi pouvoir tous se regarder dans les yeux."
À lire également :