À quelques jours de la finale du Top 14, Jack Willis revient sur la douloureuse élimination européenne face à l'Union Bordeaux-Bègles. Le troisième ligne du Stade Toulousain se confie sur ses attentes avant ce nouveau face-à-face.
Jack Willis ne mâche pas ses mots quand il évoque cette demi-finale de Champions Cup perdue face à l'équipe girondine. Pour le natif de Reading, cette défaite représente un élément marquant dans sa carrière toulousaine : "C'est probablement la plus grande déception que j'ai connue après un match depuis que je suis à Toulouse."
Le joueur de 28 ans reconnaît sans détour la supériorité de l'adversaire ce jour-là. Il salue le parcours exceptionnel de l'UBB cette saison, tout en pointant les lacunes de Toulouse : "Les Bordelais font une saison incroyable, ont très bien joué ce jour-là et ont logiquement gagné. Mais, de notre côté, nous n'avons pas fait les efforts nécessaires. Sur ce match, nous aurons dû être meilleurs. Cela a été difficile à vivre, dur à accepter aussi. Nous devons absolument mieux faire samedi…"
Malgré la frustration, le troisième ligne se montre élogieux envers l'Union Bordeaux-Bègles et son niveau de jeu actuel : "C'est une équipe incroyable, qui a mérité de remporter la Champions Cup. Comme je l'ai dit, elle réalise une grande saison et possède des joueurs très forts partout."
Cette défaite reste en tout cas gravée dans l'esprit de l'Anglais, qui en fait une source de motivation. Il refuse cependant de parler de revanche pour cette finale de Top 14 : "C'est quelque chose que je ne vais jamais oublier, qui restera toujours dans mon esprit. Et nous devons donc nous assurer de ne jamais laisser cela se reproduire. Cela nous oblige à réaliser une meilleure performance la prochaine fois."
Interrogé sur un éventuel sentiment de revanche, Jack Willis préfère toutefois rester concentré sur l'objectif : "Non, je ne peux pas dire ça. Je veux juste me concentrer sur ce que nous avons à faire. Ma seule obsession, c'est d'être meilleurs que la dernière fois."
À lire également :