Les détails du match d'ouverture de la saison de Top 14 entre le RC Vannes, fraîchement promu, et le Stade Toulousain, double champion de France et champion d'Europe en titre, ont été dévoilés. Les deux équipes s'affronteront dans le stade historique du club breton, mettant fin aux rumeurs de délocalisation.
Pour leur première incursion dans l'élite du rugby français, les joueurs du RC Vannes, victorieux de Grenoble (16-9) en finale de Pro D2, se retrouveront face à un adversaire de taille. Leur saison débutera le dimanche 8 septembre (21h05) avec la réception du prestigieux Stade Toulousain.
Contrairement aux spéculations qui circulaient, le match se déroulera dans le stade emblématique du RC Vannes, la Rabine. Les rumeurs évoquaient une possible délocalisation au Roazhon Park de Rennes, qui offre une capacité d'accueil plus importante (30 000 places contre 11 800 à la Rabine). Cependant, le président du club breton, Olivier Cloarec, a infirmé ces informations dans un communiqué publié lundi.
"Suite à la diffusion d’informations contradictoires, le Rugby Club Vannes tient à préciser qu’une délocalisation de ses prochains matchs de Top 14 n’est pas à l’ordre du jour", a déclaré Olivier Cloarec. Il a ensuite souligné la volonté du club "d’écrire cette nouvelle page de notre histoire à vos côtés, chez nous à Vannes".
Toutefois, il a reconnu qu'une délocalisation d'un match serait "une magnifique fête pour l’ensemble du rugby breton, et une belle récompense pour le soutien sans faille de tout un territoire".
Suite à la diffusion d’informations contradictoires, le @RugbyClubVannes tient à préciser qu’une délocalisation de ses prochains matchs de Top 14 n’est pas à l’ordre du jour.
Notre communiqué officiel ? https://t.co/vjozAuVS7I#FiertéBretonne pic.twitter.com/0gOWq5uIgH
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) July 15, 2024