Lors d'un entretien accordé à Rubyrama, le troisième ligne du Stade Toulousain, Théo Ntamack, est revenu sur le début de saison réussi de son équipe. Après une saison marquée par des blessures, il espère s’imposer cette année, malgré la concurrence au club de la Ville Rose.
Le Stade Toulousain a démarré la saison en fanfare avec deux victoires en deux matchs. Théo Ntamack a partagé son ressenti sur ce retour à la compétition après un été de fête : "Même si la saison dernière était déjà presque parfaite, nous étions tous motivés de rapidement retrouver les terrains pour faire encore mieux."
Le troisième ligne a ajouté dans Rugbyrama : "Il y a beaucoup d’envie et de joie dans le groupe. Nous prenons tous un maximum de plaisir, à chaque fois. Cela se retranscrit plutôt très bien sur les matchs pour le moment, on va essayer de confirmer ce week-end à Montpellier."
En parlant de Montpellier justement, futur adversaire ce samedi à 14h30, Théo Ntamack a évoqué la victoire surprise face à Perpignan (7-26), dans un match délocalisé à Béziers : "Cette victoire, face à Perpignan leur fait du bien. Face à nous, ils vont avoir à cœur de faire un gros match."
Le natif de Toulouse a également souligné : "Devant, ils ont écrasé l’USAP. Il faut être prêt dans les contacts et physiquement. Dans les rucks ça va cogner fort. Si on subit pendant la rencontre, ce sera difficile d’aller chercher une victoire. Il va falloir être solide sur les bases du rugby."
Théo Ntamack a ensuite été interrogé sur ce qui fait que le Stade Toulousain arrive à maintenir un (très) haut niveau permanent : "Je ne sais pas vraiment… Je pense c’est surtout le plaisir qu’on prend à s’entraîner et à jouer les matchs."
Il a poursuivi : "Personne au rugby a envie de perdre, donc essaye de toujours de tout faire pour l’emporter. Notre groupe est très élargi, tout le monde peut se reposer et enchaîner. L’émulation de l’équipe nous place à 100% à chaque rencontre. On n’a pas d’excuse pour les doublons ou quand il y a des absents. L’objectif est de toujours aller chercher une victoire de plus."
La concurrence est intense au Stade Toulousain, surtout à son poste où il y a de nombreux internationaux. Théo Ntamack a expliqué comment il gère ce défi permanent : "Il y a de la concurrence partout, il faut surtout essayer d’être meilleur et progresser pour s’imposer. On le vit tous comme ça."
Il a ensuite conclu : "On veut jouer et montrer notre envie. Le coach choisit les meilleurs, ceux qui méritent. La concurrence est saine. Il y a beaucoup d’internationaux, c’est à moi de me mettre à leur niveau."