Ange Capuozzo se confie sur la victoire sur Clermont et son bon début de saison

Loïc Publié par Loïc le 14 octobre 2024 à 06h37
Ange Capuozzo se confie sur la victoire sur Clermont et son bon début de saison
Icon Sport

Ce samedi, lors de la 6ème journée de Top 14, Ange Capuozzo a, à nouveau, brillé face à Clermont (48-14). L'ailier du Stade Toulousain s'est exprimé sur son état de forme et l'enthousiasme retrouvé de son équipe.

Au sujet de la belle victoire du Stade Toulousain sur Clermont (48-14), Ange Capuozzo, a déclaré à Rugbyrama : "On se devait de réagir après les deux derniers matchs. L'équipe avait cette volonté, au-delà de scorer, de se faire plaisir, de mettre la marche en avant. Il était très important pour nous de remettre de l’enthousiasme, on avait à cœur de se faire passes, d’envoyer du jeu."

"L’enjeu était de marquer"

L'ailier a poursuivi : "On a dominé dans la possession mais l’enjeu, ensuite, était de marquer. L’objectif est rempli même s’il y a des occasions où l’on n’a pas marqué. Ça faisait 20-0 à la pause, ça aurait pu faire plus si nous avions été réalistes."

Ange Capuozzo se confie sur la victoire sur Clermont et son bon début de saison

Son meilleur match ?

Interrogé sur sa performance personnelle, Capuozzo a répondu avec modestie : "Peut-être. Ça coïncide surtout avec le très bon résultat de l’équipe. En tant qu’ailier, je dépends du très bon travail effectué devant moi. Je ne sais pas si c’est mon meilleur match mais c’est le meilleur de l’équipe peut-être cette saison."

"Je me sens très bien physiquement"

L'international italien a ensuite évoqué sa bonne période actuelle : "Je me sens très bien physiquement. J’ai à cœur de me proposer, de donner un maximum de solutions. Parfois, ça n’aboutit pas, c’est le jeu mais le but est d’être au bon moment au bon endroit. Nous avons un jeu fait de passes et les occasions peuvent arriver rapidement si on fait les efforts."

Ange Capuozzo se confie sur la victoire sur Clermont et son bon début de saison

Loïc
Publié le 14 octobre 2024 à 06h37 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.