Matthis Lebel, ailier du Stade Toulousain, a connu un début de saison moins éclatant que d'habitude. Le joueur est revenu sur cette période, ses aspirations pour l'équipe de France et les échéances à venir avec Toulouse.
"J’attends patiemment d’avoir la chance de pouvoir jouer des matchs avec l’équipe de France. Je suis parfaitement conscient que ça passe par des performances en club." Par ces mots, Matthis Lebel s'est montré pleinement conscient de sa situation actuelle sur le plan international et national.
L'ailier a expliqué son rôle de "seulement" suppléant au sein du XV de France : "J’ai eu moins de temps de jeu sur le début de saison donc ça peut sûrement expliquer certaines choses."
Malgré tout, le joueur du Stade Toulousain reste positif : "Ça m’a permis de continuer à travailler malgré tout et de rester au contact avec le groupe France, ce qui est toujours bien. Et surtout de pouvoir continuer à me régénérer et arriver avec le plus de fraîcheur possible pour la fin de saison."
Sur les causes de son absence, le natif de Toulouse a expliqué : "Il faut savoir regarder en arrière et d’où je viens. Je m’étais fait vraiment mal au dos en fin de saison. Du coup, je n’ai pas pu faire une intersaison de la qualité que je voulais ou que je pouvais faire les années précédentes, ce qui me permettait d’arriver très vite en septembre avec une certaine forme."
Il a ensuite ajouté : "Là, ça m’a pris un peu plus de temps cet été pour cravacher et réussir à revenir sur des standards physiques qui me correspondent. Maintenant, je pense que les choses sont rentrées dans l’ordre."
En prévision du match Racing 92 Toulouse, Lebel a partagé ses impressions : "Malheureusement, on ne joue pas à l’Arena mais c’est une équipe qui aime jouer, qui respecte ses systèmes et qui n’a pas peur d’envoyer du jeu donc c’est quand même un truc qui nous plaît."
Il poursuit ensuite sur le probable état d'esprit des Franciliens : "On est parfaitement conscients qu’ils ont pris un revers la semaine dernière (40-24 face au Stade Français, NDLR) et qu’ils auront à cœur de se rattraper ce week-end. Pour eux, c’est une belle occasion de pouvoir se coller Toulouse à domicile après le revers de la semaine dernière."
Lebel a conclu en soulignant l'importance des individualités au sein du Racing 92 : "Et après, forcément, on est très attentifs à leurs grosses individualités. Je pense qu’ils vont rentrer du monde, surtout après la période internationale, pour renforcer leur équipe donc il y aura des rendez-vous à tous les postes."