La campagne d'abonnement pour la saison prochaine de Top 14 a suscité un engouement sans précédent à Vannes, premier adversaire du Stade Toulousain. Le site du club breton a été pris d'assaut, provoquant des problèmes de serveur et mettant en lumière l'enthousiasme des supporters pour cette rencontre très attendue face au double champion.
Lundi soir, plus de 50 000 personnes se sont précipitées sur le site de Vannes pour s'abonner à la saison à venir, et ainsi pouvoir assister à la venue des Rouge et Noir. 50 000... Soit presque autant que le nombre d'habitants de la ville ! Une affluence qui a provoqué un problème de serveur sur la plateforme de billetterie du club breton.
Hier soir, nous avons ouvert notre campagne nouveaux abonnés.
Malheureusement, un engouement exceptionnel a provoqué un problème de serveur chez nos deux prestataires. Nous en sommes les premiers désolés
Notre communiqué à lire ? https://t.co/MkGfyqqQ88#FiertéBretonne pic.twitter.com/Fxkuw4diZt
— Rugby Club Vannes (@RugbyClubVannes) July 16, 2024
Le stade de la Rabine, qui peut accueillir jusqu'à 11 800 spectateurs, a rapidement affiché complet. Les 9 000 abonnements mis en vente ont été écoulés en un temps record. Olivier Cloarec, le président du club, a expliqué que le club a voulu "limiter cette jauge à 9 000 pour permettre au plus grand nombre de nos supporters d’acheter des places lors de certains matchs tout au long de la saison. Près de 3 000 places seront donc mises à la vente en billetterie pour chacune de nos rencontres."