Plusieurs joueurs et membres du staff se sont présentés devant la presse après la large victoire du Stade Toulousain sur le RC Toulon (57-5) ce dimanche au Stadium.
"Je me sens de mieux en mieux"
"En première période, ils nous ont bien contrés et puis nous avons commis quelques erreurs techniques. Dans la seconde, nous avons réussi à beaucoup plus conserver le ballon et gagner nos contacts, que ce soit offensivement comme défensivement. Cela nous a permis de prendre le large au score."
"C’est toujours spécial de jouer sur la pelouse du Stadium. Les tribunes étaient pleines, avec énormément de familles et une belle ambiance. Cette victoire nous permet de reprendre la tête du championnat donc c’est très bien."
"Je me sens de mieux en mieux, que ce soit à l’entraînement ou pendant les matchs. Je suis content d’avoir marqué deux essais lors de ce match."
"La 1ère mi-temps ? On voyait Toulon qui était là vraiment pour être très agressif en défense et jouer quelques coups, notamment cet essai de la fin de la mi-temps où, devant, on est un petit peu passifs sur le ballon porté. On voulait garder notre cap, c’était juste ça, et le début de seconde mi-temps est quand même positif parce qu’on marque très rapidement. Et puis après, on a vu un l’apport du banc qui a mis beaucoup d’énergie sur le match et qui nous a permis de marquer pas mal d’essais."
"On a mis du temps à prendre le match au sérieux"
"On a mis du temps à prendre le match au sérieux avec une première mi-temps avec beaucoup de fautes de mains, beaucoup de ballons perdus. Avec beaucoup d’arrivées dans les derniers mètres de Toulon sans scorer. Je trouve que notre deuxième mi-temps est bien plus aboutie que la première. Le fait de prendre le score rapidement en seconde période nous a facilité la chose."
"Le score est très lourd, ça fait mal"
"On sort d'un match où on a très peu de choses à retenir et, en même temps, on n'a pas de temps à perdre parce que dans cinq jours on jouera un match contre Lyon à domicile. À chaud, c'est très compliqué mais il faut vite réagir. Les Toulousains ont marqué assez rapidement. On n'avait pas de fluidité dans notre jeu, on a commis beaucoup d'erreurs dans les transmissions."
"Le score est très lourd, ça fait mal. Ils étaient bien plus forts que nous. Il faut savoir l'accepter. On n'a pas fait un mauvais début de match. On va essayer de retenir le peu de choses positives. En conquête on a été au rendez-vous, en touche ou en mêlée. Aujourd'hui sur les sorties de camp, le jeu au pied qu'on avait préparé, on n'a pas été bons."
"On n'a pas répondu aux attentes"
"On est tous frustrés par ce résultat. On n'a pas répondu aux attentes, mais il faut continuer à travailler, rester soudés. Il y a des lacunes. Il faut bosser. Il faut vite basculer dans le prochain match samedi prochain. Basculer pour finir ce bloc de neuf matches avec une victoire à la maison."
"On a fait plutôt une bonne première mi-temps. Mais ensuite il y a eu des décalages sur certaines situations, on n'a pas défendu collectivement. On va voir ça peu plus de recul. Le score est large mais il faut garder la tête haute."
"On s’est fait ouvrir de partout"
"On s’est fait ouvrir de partout. Il n’y a rien à ressortir de ce match, juste à se regarder tous je pense. Ça a fait mal et ça va faire mal de se retaper ce match mais il faut passer par là si on veut un jour être en haut. Il va falloir concurrencer des équipes comme celle-là et on en est loin. C’est une très très grosse remise en question."
À lire également :