Lors du déplacement toulousain à Créteil pour affronter le Racing 92 (17-21), François Cros et Anthony Jelonch ont dû quitter le terrain prématurément, suscitant quelques inquiétudes. Cependant, les nouvelles sont plutôt rassurantes pour les deux joueurs du Stade Toulousain.
François Cros, titulaire en troisième ligne, a été contraint de céder sa place à Théo Ntamack en cours de jeu. Le joueur semblait souffrir d'une blessure à l'épaule. Selon les premières informations partagées par Canal +, la blessure ne serait pas sérieuse.
Après le match, Virgile Lacombe a donné des nouvelles du joueur : "François est retombé un peu en hyper extension sur son épaule après un plaquage. A priori, il n’y a rien de très grave. On l’a plutôt sorti par sécurité. Est-ce qu’il a l’épaule en vrac ? Non, non, je ne crois pas, enfin je touche du bois. On va checker tout ça mais ça devrait aller."
De son côté, Anthony Jelonch a également dû quitter le terrain pour suivre un protocole commotion. Son protège-dents connecté ayant émis un signal d'alerte, obligeant les médecins à prendre des précautions. Il a pu revenir sur le terrain, rassurant sur son état.
Reste maintenant à attendre les résultats des examens effectués la semaine prochaine afin d'en savoir plus sur la gravité et les éventuelles durées d'indisponibilité.À lire également :