Malgré la défaite concédée à La Rochelle (19-22) samedi soir, le groupe du Stade Toulousain, fortement rajeuni, a impressionné. L'entraîneur des avants toulousains, Jean Bouilhou, a souligné les aspects positifs de cette performance.
Jean Bouilhou a exprimé sa satisfaction quant à la progression des jeunes joueurs du Stade Toulousain : "Ce qui nous plaît dans ce groupe, c’est que des jeunes se forment au club, on voit qu’ils grandissent bien et qu’ils sont capables de contrer les meilleures équipes."
Il a ajouté : "Le message, c’est peut-être celui-là, que notre club n’est pas qu’une équipe professionnelle mais qu’il y a tout un club qui travaille."
Pour l'entraîneur des avants de Toulouse, l'important est de continuer à progresser : "Il n’y a pas de message à envoyer, juste continuer notre chemin comme on le fait. Avec de l’humilité, toujours, et de l’ambition."
Il poursuit sur la concurrence : "La concurrence, on s’en occupe assez peu. C’est peut-être autocentré mais ce qu’on veut, c’est faire progresser les mecs, qu’ils s’éclatent sur un terrain de rugby en jouant au rugby et pas qu’en tapant au pied, qu’ils s’engagent à 100 %, qu’on ait une conquête bonne pour que les trois-quarts aient des bons ballons."
Avant de conclure : "À partir de là, on essaie de construire des équipes et des matchs, et puis on voit que tout le monde répond présent et on est très satisfaits de ça."
À lire également :