Stade Toulousain : le message fort malgré la défaite à La Rochelle

Loïc Publié par Loïc le 06 janvier 2025 à 06h52
Stade Toulousain : le message fort malgré la défaite à La Rochelle
Icon Sport

Malgré la défaite concédée à La Rochelle (19-22) samedi soir, le groupe du Stade Toulousain, fortement rajeuni, a impressionné. L'entraîneur des avants toulousains, Jean Bouilhou, a souligné les aspects positifs de cette performance.

Un message de fierté et de progression

Jean Bouilhou a exprimé sa satisfaction quant à la progression des jeunes joueurs du Stade Toulousain : "Ce qui nous plaît dans ce groupe, c’est que des jeunes se forment au club, on voit qu’ils grandissent bien et qu’ils sont capables de contrer les meilleures équipes."

Il a ajouté : "Le message, c’est peut-être celui-là, que notre club n’est pas qu’une équipe professionnelle mais qu’il y a tout un club qui travaille."

Humilité et ambition

Pour l'entraîneur des avants de Toulouse, l'important est de continuer à progresser : "Il n’y a pas de message à envoyer, juste continuer notre chemin comme on le fait. Avec de l’humilité, toujours, et de l’ambition."

Il poursuit sur la concurrence : "La concurrence, on s’en occupe assez peu. C’est peut-être autocentré mais ce qu’on veut, c’est faire progresser les mecs, qu’ils s’éclatent sur un terrain de rugby en jouant au rugby et pas qu’en tapant au pied, qu’ils s’engagent à 100 %, qu’on ait une conquête bonne pour que les trois-quarts aient des bons ballons."

Avant de conclure : "À partir de là, on essaie de construire des équipes et des matchs, et puis on voit que tout le monde répond présent et on est très satisfaits de ça."

À lire également :

Propos rapportés par La Dépêche

Loïc
Publié le 06 janvier 2025 à 06h52 par Loïc
Né et élevé à Toulouse, je suis un fervent admirateur du Stade Toulousain depuis que je suis tout petit. Le rugby coule dans mes veines et mon amour pour ce sport ne fait que grandir avec le temps. J'ai moi-même joué au rugby pendant plusieurs années. Je suis fier de faire partie de cette communauté qui soutient notre équipe à travers les victoires et les défaites. Mon objectif en tant que rédacteur est de partager cette passion avec vous et de vous tenir informés de toutes les actualités du club.